Les experts recommandent aux personnes vivant dans des régions plus froides de prendre les mesures nécessaires pour rester au chaud et à l’aise, ainsi que de choisir des options durables. Comment rester bien au chaud chez soi durant l’hiver ? Cela dépend du type de chauffage choisi.
Solutions de chauffage électriques
C’est l’un des systèmes les plus couramment utilisés, car ils se distinguent par leur fiabilité et leur efficacité. Comme ces modèles de chauffe eau électrique cedeo, ils intègrent la climatisation, les filtres pour piéger la poussière, la fumée, les peluches, les poils d’animaux, le pollen et autres particules nocives pour la santé.
Ces solutions génèrent un air pur en éliminant jusqu’à 99,98 % des allergènes. Ces systèmes surveillent les températures intérieures et extérieures pour configurer leur fonctionnement de manière plus efficace. Ces solutions offrent des alertes qui vous permettent de savoir quand un filtre doit être changé ou qu’une maintenance est nécessaire.
Les systèmes de chauffage au fioul
Connus sous le nom de radiateurs à huile ou radiateurs à huile, ils constituent une forme courante de radiateur à convection utilisé pour le chauffage domestique. Bien qu’ils soient généralement remplis d’huile, ils peuvent également être chauffés à l’électricité. Ils ne nécessitent pas la combustion d’un combustible liquide, comme la paraffine.
Les systèmes offrent deux niveaux de confort tout au long de l’hiver. Ils sont équipés d’un moteur de ventilateur à vitesse variable, fournissant un flux constant d’air chaud et confortable. Leur fonctionnement est silencieux pour une meilleure expérience.
Pompes à chaleur
Une pompe à chaleur maximise l’efficacité pour les climats variables. En effet, pendant l’hiver, ils gardent la chaleur à l’intérieur, tandis que pendant l’été, ils aspirent l’air chaud de la propriété pour maintenir une température modérée.
Systèmes de chauffage tout-en-un
Ils fournissent le chauffage et le refroidissement dans une seule unité, qui peut être électrique, au gaz et électrique, ou l’option bicarburant. Ils sont également à vitesse variable et à fonctionnement silencieux.
Serpentin de chauffage
Ceci assure le chauffage et la climatisation avec un fonctionnement silencieux. Il existe plusieurs marques dans le pays qui ont innové avec ce type d’équipement. Cependant, un seul possède le premier serpentin intérieur en aluminium du secteur, qui résiste à la corrosion et permet un nettoyage plus facile.
Systèmes géothermiques
Ceux-ci exploitent la puissance de la terre dans le bâtiment. Un serpentin absorbe ou dissipe la chaleur, selon la saison, pour créer un environnement véritablement confortable.
Les systèmes géothermiques monoblocs permettent de réaliser des économies d’énergie importantes, qui se répercutent sur la facture d’électricité. Les systèmes de chauffage et de refroidissement monoblocs à haute performance peuvent être adaptés à n’importe quelle région et à n’importe quelle maison. Ils offrent confort, fiabilité et performance tout au long de l’année.
Les solutions décrites ci-dessus ne sont qu’un échantillon des options disponibles sur le marché. Toutes présentent des caractéristiques de confort et d’économie d’énergie. Il est recommandé de demander l’avis d’un spécialiste lors de l’achat d’un système de chauffage, afin que les informations sur chaque système et ses caractéristiques soient conformes aux besoins de l’espace à climatiser, au type de construction et au niveau de chauffage requis.