Le retour des beaux jours annonce également le retour des fourmis. Ils peuvent être très utiles, mais ce sont aussi des insectes déplaisants. Vous pouvez les tuer avec des produits naturels dans votre cuisine. Mais, pourquoi elles envahissent les maisons ou les jardins ?
Pourquoi les fourmis envahissent-elles le jardin ou la maison ?
Les fourmis sont des insectes inoffensifs à la santé dans la plupart des cas. Ils envahissent les jardins ou la maison pour trouver de la nourriture. Une fourmi cherche de la nourriture pour toute une colonie. Ces insectes adorent tout ce qui est sucré et n’aiment pas l’humidité. C’est pourquoi ils envahissent le jardin et la maison dès que le temps est beau.
Ce sont plutôt les fourmis noires qui envahissent la maison. Pour le reste, elles sont très bénéfiques aux jardins, car ce sont des auxiliaires bienveillantes. De plus, elles offrent une bonne aération à la terre en creusant leurs souterrains. C’est dans ces souterrains qu’elles construisent leurs foyers.
Quelles astuces naturelles pour se débarrasser des fourmis ?
Les astuces sont nombreuses si vous souhaitez vous débarrasser des fourmis. De plus, vous pouvez utiliser des produits naturels afin d’y parvenir. Pour vous aider, voici quelques astuces efficaces comme anti fourmis.
Le marc de café : un ingrédient incontournable
Le marc de café est une astuce incontournable pour lutter contre les fourmis. Pour ce faire, il suffit d’humidifier le marc de café dans un peu d’eau. Vous le mettez ensuite au bas des murs, au sol ou bien sur les soucoupes. Ce produit dispose d’un taux d’acidité assez fort pour empêcher les fourmis de rentrer dans votre maison.
Le citron : un produit anti fourmis très efficaces
Les citrons sont connus pour leurs quantités d’acide assez puissantes. C’est également un produit utile si vous voulez chasser les fourmis maison. Faites du jus de citron en mélangeant un quart de citron et trois quarts d’eau. Mettez le tout dans un vaporisateur. Aspergez les endroits qui attirent les fourmis, ou près du pot de sucre.
Vaporisez l’intérieur de votre maison et les alentours de votre jardin ainsi que des plantes. Les acides dans le citron font fuir les fourmis. Vous pouvez aussi les découper en rondelles et mettre les morceaux sur les endroits où les fourmis sont installées.
La craie pour éloigner ces insectes
Si vous disposez des craies, il est possible de vous en servir pour vous débarrasser des insectes. Ils ont tendance à ne pas dépasser les marques de craie que vous dessinez. Ce produit anti fourmis peut très bien vous aider en bloquant leurs routes. Il suffit de tracer une grande ligne sur le rebord des fenêtres ou les portes afin de les empêcher d’entrer dans votre résidence.
Le vinaigre blanc : une arme performante
Le vinaigre blanc est une astuce très puissante face à ces insectes. Diluez du vinaigre blanc pur avec de l’eau. Une arme infaillible, vous pouvez vous en servir pour nettoyer les interfaces des fenêtres et des portes. En outre, vous pouvez laver les vaisselles avec une éponge imbibée d’eau et de vinaigre blanc. De ce fait, vous faites d’une pierre deux coups. Vous nettoyez et luttez contre ces insectes en même temps.